Pour remplir son rôle social et culturel, ISCclub doit contribuer à la qualité des connaissances des jeunes, développer leur intelligence et renforcer leur personnalité. Nous utilisons les Journées mondiales comme repères afin de réaliser des activités appropriées au développement de nos membres.
Le vivre-ensemble exige la tolérance, le partage et surtout le respect de la diversité. De ce point de vue, il est important de permettre aux jeunes d'échanger avec d'autres sur des sujets de société ou universels. La jeunesse, dans tout pays, est un moment de formation, de quête d'identité et de découverte. Comme on dit souvent, c'est l'âge fragile de l'humain. Une période où il doit faire face à ses responsabilités en même temps qu'à des contraintes de privation, que ce soit du point de vue personnel ou social.
« La jeunesse entre responsabilité et contrainte » est le thème retenu pour cet atelier de réflexion lors de la journée mondiale de la jeunesse. Plusieurs jeunes de la zone métropolitaine nous ont rejoints à la Fondation Dwa Pou Tout Moun pour échanger sur des thèmes comme : éducation, travail, implication. L'activité a duré toute la journée. À la fin, les panels de jeunes ont présenté leurs conclusions sur le travail.
Tout est difficile avant de venir facile, apprenez à apprendre.
Changer de vue, changer de vie.