5 février 2023

Anniversaire Valnaire St-Juillet

La danse est un sport qui permet de se dépenser et de s’entretenir physiquement. Mais la danse est aussi un territoire d’expression exceptionnel. Ici, c’est la dimension artistique qui s’exprime en créant des ponts entre le mental et l’expressivité du corps. Lorsque nous exécutons une chorégraphie, improvisée ou non, nous donnons une intention à chacun […]

La danse est un sport qui permet de se dépenser et de s’entretenir physiquement. Mais la danse est aussi un territoire d’expression exceptionnel. Ici, c’est la dimension artistique qui s’exprime en créant des ponts entre le mental et l’expressivité du corps. Lorsque nous exécutons une chorégraphie, improvisée ou non, nous donnons une intention à chacun de nos gestes. Guidée par nos émotions, cette intention permet de connecter le mental au corps, en érigeant la gestuelle comme terrain d’expression privilégié. Danser, c’est l’occasion parfaite d’extérioriser ses passions intérieures. À l’image de la méditation, danser permet de s’ancrer dans l’instant présent, sans ressasser le passé ou anticiper le futur, une posture mentale bénéfique pour l’équilibre psychologique, de plus en plus difficile à trouver dans un monde qui avance à toute allure.

La danse à ISCclub est une méthode très efficace pour lutter contre la timidité, elle permet dans un contexte social de rentrer en contact avec l'autre du sexe opposé. Ce qui implique le contact visuel, le maintien d'une posture correcte, la gestion de l'espace et le contrôle du partenaire. Donc, beaucoup de maîtrise dans le simple fait d'apprendre à danser. 

Si la danse offre de nombreux avantages, il y a aussi ses inconvénients, parmi lesquels nous pouvons citer : 
1. Trouver un professionnel de la danse comme accompagnateur ; 

2. Trouver une personne qui a le sens de l'éthique et de la déontologie du métier ; 

3. Trouver une personne ouverte d'esprit et patiente 

Sans le vanter, Valnaire Saint-Juillet remplit toutes les conditions pour former nos jeunes : en plus de sa qualification dans le secteur de la danse en Haïti, il a accepté de former nos jeunes à titre de bénévole. Une offre qui n'a pas de prix à nos yeux. 

C'est pourquoi, le 5 février 2023, nous nous sommes rendus à son anniversaire pour fêter avec lui et profiter du coup de témoigner notre reconnaissance envers sa personne. Nos jeunes ont profité de l'événement pour pratiquer les notions apprises durant la période de formation. 

Tout est difficile avant de venir facile, apprenez à apprendre.

Changer de vue, changer de vie.    

  • Changer de vue, changer de vie
  • Tout est difficile avant de devenir facile
  • Apprenez à apprendre
Membre Actifs
Membre d'Honneur
Formateur
Partenaire
10, Imp. André Canal, Route de Frères, PV, Haïti
246, Frères 24, Route de Frères, PV, Haïti
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram